Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Adonis Stevenson sera de retour sur le ring ce printemps «à Montréal ou Toronto»

Adonis Stevenson bientôt de retour sur le ring
PC

MONTRÉAL — Adonis Stevenson remontera sur le ring ce printemps. Contre qui et à quel endroit? Le mystère reste entier, mais il se précise un peu.

Selon Yvon Michel, président de Groupe Yvon Michel, le promoteur de Stevenson, le champion des mi-lourds du World Boxing Council (WBC) se battra assurément en mai ou en juin, «à Montréal ou à Toronto».

«La difficulté est d'obtenir une date sur un réseau de télé en même temps que la disponibilité d'un amphithéâtre», a expliqué Michel.

Qui sera son adversaire? Le plus probable au moment d'écrire ces lignes est le Polonais Andrzej Fonfara (28-3, 16 K.-O.), qui avait poussé Stevenson à la limite en mai 2014 et qui a remporté trois belles victoires depuis, notamment contre Julio Cesar Chaver et Nathan Cleverly.

«Ce serait intéressant, mais le clan Fonfara se montre pas mal gourmand, a indiqué Michel. Ça nous force donc à discuter avec d'autres boxeurs. mais celui que l'on préférerait, ce serait Fonfara et nous essayons de faire avancer les choses.»

Stevenson (27-1, 22 K.-O.) ne s'est pas battu depuis le 11 septembre dernier, alors qu'il avait défendu son titre pour la sixième fois en terrassant l'Américain Tommy Karpency en trois rounds lors d'un gala présenté à Toronto.

Depuis, Sergey Kovalev, qui détient les trois autres ceintures majeures de la division et lui, ont alimenté les rumeurs d'un possible duel en juin, mais les allégeances télévisuelles des deux hommes — le Russe se bat sur HBO, tandis que Stevenson est associé à Showtime — ont empêché le duel de se concrétiser.

GYM a déjà écarté l'idée d'opposer Stevenson à Eleider Alvarez — son adversaire obligatoire, mais aussi protégé de GYM — dès le prochain affrontement des deux hommes. GYM souhaite faire livrer un combat important à Alvarez (19-0, 10 K.-O.) en demi-finale du prochain gala mettant en vedette Stevenson afin de lui faire gagner en notoriété, question de rendre un éventuel duel contre le champion plus alléchant pour Showtime.

«Quand on parlait d'un combat Stevenson-Kovalev, on souhaitait placer Alvarez-Fonfara en demi-finale, a fait valoir Michel. C'est sûr que le prochain combat d'Alvarez aura lieu le même soir que celui de Stevenson. On veut profiter de cette vitrine.»

Pas de gala le 2 avril

Alors qu'il comptait frapper un grand coup en présentant un gala mettant en vedette Lucian Bute (32-3, 25 K.-O.), Arthur Beterbiev (9-0, 9 K.-O.) et Alvarez le 2 juin au Centre Vidéotron de Québec, GYM devra vraisemblablement revoir ses plans.

«C'est trop serré, a admis Michel. Notre événement phare, c'est celui qui va mettre en vedette Stevenson. Quand nous allons être en mesure de déterminer l'endroit et le moment du gala Stevenson, nous allons être en mesure de placer l'autre événement, qui devrait mettre en vedette Beterbiev et possiblement Lucian.»

Cet événement, compte tenu de la présence de Bute, sera organisé en copromotion avec InterBox.

Quant à Beterbiev, GYM souhaite le voir disputer deux combats d'ici le mois de juin: au début avril aux États-Unis et par la suite au Québec.

INOLTRE SU HUFFPOST

Adonis Stevenson, Donovan George,

Quelques photos d'Adonis Stevenson et de Chad Dawson lors de combats précédents

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.