Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La minute positive: L'importance des soins palliatifs pédiatriques (VIDÉO)

La minute positive: L'importance des soins palliatifs pédiatriques (VIDÉO)

Contribuer au mieux-être des enfants dont la vie est menacée par la maladie nécessitant des soins complexes, tel est l’objectif du Phare Enfants et Familles.

Créé en 1999, cet organisme de bienfaisance accueille jusqu’à 12 enfants par jours tout au long de l’année pour offrir à la fois des séjours de répits aux enfants, un accompagnement aux familles, prodiguer des soins à domicile et des soins jusqu’à la fin de vie.

Au-delà des soins palliatifs pédiatriques, le Phare propose également à chaque enfant de s’épanouir à travers la zoothérapie, l’activité en piscine, ou encore par des activités artistiques et sensorielles. Pour l’instant, Le Phare est l’unique maison de soins palliatifs pédiatriques au Québec, mais sa mission gagne à être connue. Avec l’espoir de voir dans un futur proche d’autres Phares s’ériger afin de guider les enfants malades vers des lendemains meilleurs

INOLTRE SU HUFFPOST

Toutes les joies et les peines des parents d'enfants différents

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.