NOUVELLES
21/02/2016 08:51 EST | Actualisé 21/02/2017 00:12 EST

WTA - Open du Qatar: Kerber de retour en N.1 après son premier Grand Chelem

L'Allemande Angelique Kerber, 2e mondiale grâce à son titre à l'Open de l'Australie, le premier en Grand Chelem, fin janvier, effectue son retour sur le circuit à l'occasion de l'Open du Qatar, qui commence lundi à Doha et dont elle est la tête de série N.1.

"Je suis très confiante depuis plusieurs semaines", a dit Kerber devant la presse dimanche. "Je suis dans le Top 10 depuis quatre ans, et c'était le meilleur moment pour toucher à cette sorte de consécration", a déclaré la gauchère allemande, âgée de 28 ans.

"Lorsque vous remportez un grand Chelem à 18 ou 19 ans, vous ne savez pas tout ce qui va vous tomber dessus", a poursuivi la championne, qui s'estime plus mûre aujourd'hui pour pouvoir gérer ce type d'vénement.

A Melbourne le 30 janvier, Kerber a remporté son premier tournoi de Grand Chelem en battant en finale de l'Open d'Australie la N.1 mondiale, l'Américaine Serena Williams. Une semaine plus tard, elle s'est inclinée face à Belinda Bencic (promue 9e mondiale depuis) au 1edr tour de la Fed Cup, qui a vu les Allemandes être éliminées par la Suisse.

L'Open du Qatar verra un autre retour, celui de la Tchèque Lucie Safarova (10e mondiale), une autre gauchère, qui tentera de conserver son titre à Doha. Après une hospitalisation en septembre pour une infection bactérienne, Safarova, 29 ans, était revenue fin octobre, avant une nouvelle période de repos forcée due à une inflammation articulaire qui l'avait contrainte au forfait à l'Open d'Australie.

dh/rr/chc