NOUVELLES
21/02/2016 12:01 EST | Actualisé 21/02/2017 00:12 EST

Sept personnes à l'hôpital après une nouvelle avalanche en Colombie-Britannique

GOLDEN, C.-B. — Une douzaine de personnes ont été surprises par une avalanche dimanche en Colombie-Britannique, non loin de l'endroit où un motoneigiste a perdu la vie dans une autre avalanche au cours du week-end.

Pamela Gole, du service d'ambulances de la province, a déclaré que 13 personnes se trouvaient sur les lieux de l'avalanche dans le secteur de Chatter Creek, au nord-ouest de Golden, dans l'est de la Colombie-Britannique.

Selon Mme Gole, sept personnes ont été transportées à l'hôpital, mais elle n'était pas en mesure de donner des détails sur leur état de santé.

Samedi, un homme de Calgary âgé de 30 ans est mort et un homme de Winnipeg âgé de 40 ans a été conduit à l'hôpital après une avalanche qui a surpris quatre motoneigistes dans le secteur de Quartz Creek, à l'ouest de Golden.

Mme Gole ne savait pas si les personnes impliquées dans l'avalanche de dimanche étaient des motoneigistes ou des skieurs.

Avalanche Canada a lancé un avertissement vendredi, alors que des conditions de neige potentiellement meurtrières se développaient sur les flancs des montagnes de certaines parties de l'est et du sud-est de la Colombie-Britannique.