NOUVELLES
21/02/2016 18:00 EST | Actualisé 21/02/2017 00:12 EST

Prévisions internationales du lundi 22 février 2016 (actualisées à 03H00 GMT)

A LA UNE

SAYEDA ZEINAB/DAMAS/AMMAN - Plus de 150 morts dans une série d'attentats revendiqués par les jihadistes de l'Etat islamique dans des zones tenues par le régime en Syrie. John Kerry annonce un "accord provisoire" avec Moscou sur les modalités de la cessation des hostilités.

LONDRES - David Cameron présente devant le parlement l'accord dégagé avec l'UE à Bruxelles, après avoir échoué à rallier le charismatique maire de Londres Boris Johnson, qui a rejoint dimanche le camp des pro-Brexit.

SYRIE

=====

Syrie-conflit

SAYEDA ZEINAB (Syrie)

Plus de 150 personnes ont été tuées dimanche dans une série d'attentats spectaculaires revendiqués par les jihadistes de l'Etat islamique (EI) dans des zones tenues par le régime en Syrie, tandis que Washington et Moscou poussent pour la mise en place d'un cessez-le-feu.

(PAPIER GENERAL) 900 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+INFOGRAPHIE+VIDEO)=

UE/BREXIT

=========

GB-UE-référendum

LONDRES

Le Premier ministre britannique David Cameron présente lundi au parlement l'accord obtenu vendredi à l'arraché avec ses partenaires européens à quatre mois d'un référendum sur l'appartenance du Royaume-Uni à l'UE au résultat indécis.

(PAPIER GENERAL) 660 mots DEJA TRANSMIS

GB-UE-référendum

LONDRES

Le charismatique maire de Londres, le député conservateur Boris Johnson, a annoncé dimanche qu'il soutiendrait la campagne pour une sortie de l'Union européenne du Royaume-Uni, fidèle à son personnage de trublion de la vie politique.

(PORTRAIT) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTOS ARCHIVES)=

AUTRES PAPIERS

Bolivie-élections-référendum-politique-présidentielle

LA PAZ

La Bolivie a refusé dimanche par référendum d'autoriser le président Evo Morales à briguer un quatrième mandat en vue de se maintenir au pouvoir jusqu'en 2025, selon des résultats non officiels annoncés à la télévision.

(PAPIER GENERAL) 630 mots DEJA TRANSMIS =(VIDEO+PHOTO)=

Fidji-météo-tempête

SUVA

Les îles Fidji ont entrepris de gigantesques opérations de nettoyage après le passage sur l'archipel du Pacifique du plus puissant cyclone de son histoire, qui a fait au moins 17 morts, détruit un grand nombre de maisons et endommagé les infrastructures.

(PAPIER GENERAL) 660 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

USA-élections-politique

WASHINGTON

Il ne restait que cinq républicains dans la course à la Maison Blanche dimanche, Donald Trump martelant qu'il est le seul capable de battre Hillary Clinton en novembre. Chez les démocrates, le duel entre Hillary Clinton et Bernie Sanders est parti pour durer.

(PAPIER GENERAL) 700 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+INFOGRAPHIE)

société-Afsud-famille-procès

LE CAP (Afrique du Sud)

Une femme comparaît lundi devant le tribunal du Cap (sud), accusée d'avoir kidnappé un bébé il y a 18 ans dans une maternité et confondue l'an dernier par la famille biologique de l'adolescente, une affaire qui a défrayé la chronique en Afrique du Sud.

(PAPIER GENERAL) 450 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO ARCHIVES)=

USA-fusillade-homicide-criminalité

CHICAGO (Etats-Unis)

Un chauffeur travaillant pour le service Uber est accusé d'avoir abattu six personnes apparemment au hasard dans une petite ville du nord des Etats-Unis, la police tentant dimanche d'établir s'il avait pris des passagers entre les fusillades.

(PAPIER GENERAL) 600 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

Niger-élections-présidentielle-législatives

NIAMEY

Le dépouillement des bulletins a commencé dimanche à Niamey après un vote sans incident pour le premier tour de la présidentielle au Niger, le chef d'Etat sortant Mahamadou Issoufou briguant un deuxième quinquennat face à une opposition qui agite le spectre de la fraude.

(PAPIER GENERAL) 750 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

Comores-élections-politique

MORONI

Le dépouillement des bulletins du premier tour de la présidentielle aux Comores était en cours dimanche soir, après un vote dans le calme pour ce scrutin disputé par 25 candidats, dont un ancien putschiste et un vice-président.

(PAPIER GENERAL) 690 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

telecoms-technologie-internet

BARCELONE (Espagne)

Réalité virtuelle et accessoires ont été les maîtres mots de la présentation des équipementiers sud-coréens Samsung et LG dimanche, à la veille de l'ouverture du Congrès mondial de la téléphonie mobile, tandis que le numéro trois du secteur, le Chinois Huawei, a créé la surprise en dévoilant son tout premier ordinateur portable.

(PAPIER GENERAL) 670 mots DEJA TRANSMIS =(PHOTO+VIDEO)=

CONTACTS

Rédaction en chef Europe-Afrique: (33-1) 40.41.88.77

Desk Europe: (33-1) 40.41.45.31

Video: (33-1) 40.41.81.22

Infographie: (33-1) 40.41.48.17

Infographie animée: (33-1) 40.41.46.50

Photo Europe-Afrique: (33-1) 40.41.48.94

DeskNuit/jr