NOUVELLES
21/02/2016 06:04 EST | Actualisé 21/02/2017 00:12 EST

F1: Mercedes et McLaren dévoilent leurs voitures, n'ont pas les mêmes objectifs

BARCELONE, Espagne — Mercedes et McLaren, qui n'ont pas les mêmes objectifs à l'aube de la saison 2016 de Formule Un, ont dévoilé leurs nouvelles voitures dimanche.

Mercedes espère corriger quelques petites faiblesses qui ont affecté les 'Flèches d'Argent' la saison dernière, tandis que McLaren a développé «quelques améliorations significatives» dans l'espoir de retourner en tête de peloton après une saison catastrophique en 2015.

L'écurie allemande était de toute évidence loin devant ses rivales au cours des deux dernières campagnes, s'octroyant facilement les championnats des pilotes et des constructeurs. McLaren tente de tourner la page sur une saison en dents de scie après avoir renouvelé son entente avec le motoriste Honda, concluant la saison à l'avant-dernière place du championnat des constructeurs.

Les nouveaux bolides ont été dévoilés sur le site Internet des équipes, à la veille de la première séance d'essais de la saison à Barcelone.

Mercedes a dévoilé son châssis W07, qui comprend «de nombreuses révolutions mineures» par rapport à son précédent.

L'équipe allemande n'a pas véritablement été mise à l'épreuve depuis l'adoption des nouveaux règlements en 2014. Elle devrait de nouveau être en tête de peloton lors des premiers essais lundi.

Pour sa part, McLaren a présenté le châssis MP4-31, une structure «étonnante et innovatrice» qui intégrera des «solutions aérodynamiques élégantes» et un moteur Honda développé spécifiquement pour l'équipe.

La saison commencera le 20 mars avec la présentation du Grand Prix de F1 d'Australie.