NOUVELLES
21/02/2016 14:20 EST | Actualisé 21/02/2017 00:12 EST

D'Aoust et Beauvillier sonnent la charge, les Cataractes battent les Voltigeurs 7-2

DRUMMONDVILLE, Qc — L'une des meilleures attaques du circuit Courteau semble avoir retrouvé son erre d'aller.

Les Cataractes de Shawinigan ont explosé avec sept buts pour signer une convaincante victoire de 7-2 face aux Voltigeurs de Drummondville, dimanche, une deuxième consécutive depuis l'arrivée de Claude Bouchard à la barre de l'équipe.

Alexis D'Aoust et Anthony Beauvillier ont sonné la charge pour les Cataractes avec deux buts chacun. Alex Pawelczyk, Dmytro Timashov et Samuel Girard ont complété la marque pour la deuxième équipe au classement général. Nicholas Welsh a récolté trois aides tandis que Dennis Yan et Girard en ont ajouté deux.

Les Cataractes ont fait payer les Voltigeurs pour leur indiscipline en touchant la cible trois fois en quatre occasions en avantage numérique.

Justin Boutet et Michael Carcone, avec son 45e de la campagne, ont offert la timide réplique des Voltigeurs, qui sont impliqués dans la lutte pour une place en séries.

Le gardien Frédéric Foulem, qui a amorcé la saison à Shawinigan, a été la victime de ses anciens coéquipiers. Il a cédé sept fois sur 38 lancers devant la cage des locaux.

À l'autre bout de la patinoire, Philippe Cadorette a effectué 32 arrêts pour récolter sa 11e victoire avec les Cataractes.

Ailleurs dans la LHJMQ

Hunter Moreau a inscrit le but qui s'est avéré être celui de la victoire en milieu de première période et l'Océanic de Rimouski a signé une victoire de 4-1 face aux Tigres de Victoriaville. Louis-Philippe Guindon a repoussé 20 des 21 tirs dirigés vers lui dans la victoire.

Daniel Sprong a marqué l'unique but de la rencontre et Mason McDonald a réalisé 42 arrêts pour permettre aux Islanders de Charlottetown d'avoir le dessus sur les Wildcats de Moncton 1-0.

Anthony Sorrentino a réussi un tour du chapeau en plus d'amasser une aide et les Mooseheads d'Halifax ont infligé un autre revers au Phoenix de Sherbrooke 6-2. La troupe de Stéphane Julien n'a pas gagné à ses six derniers affrontements (0-4-2).

Daniil Miromanov et Antoine Morand ont tous les deux récolté deux buts dans une victoire de 5-1 du Titan d'Acadie-Bathurst face aux Remparts de Québec. Le gardien des Remparts Callum Booth a fait face à un barrage de 53 lancers.