NOUVELLES
21/02/2016 08:12 EST | Actualisé 21/02/2017 00:12 EST

Coupe d'Angleterre - Tottenham se fendille, West Ham solide

Tottenham, le dauphin de Premier League, s'est fait surprendre chez lui par Crystal Palace (1-0) tandis que West Ham, solide, a déroulé à Blackburn (5-1), dimanche en 8e de finale de la Coupe d'Angleterre.

Dominateurs, les Spurs ont concédé à Kelly l'ouverture du score dans le temps additionnel avant la pause (45+1) contre le cours du jeu et ils ont beau avoir poussé ensuite, ils sont tombés sur un mur.

Même si Lloris était blessé, Mauricio Pochettino avait pourtant aligné une équipe tenant la route avec notamment Kane, et surtout l'intenable Alli, qui a touché deux fois les poteaux sur la même action (23).

Il s'agit donc du premier revers en huit matches pour Tottenham et, alors que l'équipe est toujours engagée en Europa League et que le titre en championnat n'a jamais semblé aussi accessible, cette élimination est peut-être un mal pour un bien.

Cette belle victoire va en tout cas énormément soulager Crystal Palace qui galère en Premier League et n'avait gagné que deux de ses 11 matches précédents... ceux de Cup justement!

Dans le premier match du jour, Blackburn a cru pouvoir imiter Hull, qui avait poussé Arsenal à disputer un deuxième match (0-0) la veille, ou Reading, auteur de la surprise du samedi contre WBA (3-1), mais l'équipe de D2, après avoir ouvert le score contre les Hammers, a fini par prendre l'eau.

Après le but de Marshall à la 20e minute, le suspense n'a tenu que cinq minutes, le temps pour Moses d'égaliser. Ensuite, Payet et Emmenike ont fait très mal avec un doublé chacun.

Côté exclusions, la rencontre s'est en revanche terminée à 1-1, celle du Londonien Kouyate (75) répondant à celle de Taylor (55).

Le choc du tour oppose dimanche Chelsea, champion d'Angleterre en titre mais seulement 12e après 26 journées, à Manchester City, 4e. A la pause, les deux camps sont à égalité 1-1 après un but de Costa et un autre de l'inconnu français Faupala.

cd/sk