NOUVELLES
21/02/2016 07:34 EST | Actualisé 21/02/2017 00:12 EST

Cachemire indien: 6 morts lors d'affrontements entre hommes armés et soldats (nouveau bilan)

Trois soldats ont été tués dimanche au cours d'affrontements entre des hommes armés et les forces de l'ordre au Cachemire indien, portant le bilan à six morts depuis samedi, a annoncé la police.

Les tirs avaient cessé avec la tombée de la nuit, a indiqué à l'AFP Javaid Gillani, chef régional de la police.

Les incidents avaient commencé samedi, quand un groupe de trois ou quatre hommes armés avait attaqué un convoi paramilitaire dans les faubourgs de Srinagar, tuant deux soldats. Les assaillants s'étaient alors réfugiés dans un bâtiment administratif non loin de là, demandant aux 120 personnes qui s'y trouvaient d'évacuer les lieux.

De nouveaux combats ont eu lieu dimanche après l'encerclement par les forces de sécurité du bâtiment, où étaient toujours retranchés les assaillants. Deux capitaines et un soldat ont été tués.

Selon la police, un civil blessé durant les premiers échanges de tirs samedi a également succombé à ses blessures.

Durant les affrontements dimanche, des centaines d'habitants sont descendus dans les rues pour manifester leur soutien aux rebelles, lançant des pierres sur les forces gouvernementales qui, à leur tour, ont fait usage de gaz lacrymogène pour les disperser, a indiqué le porte-parole de la police, Bhavesh Chaudhary.

Depuis 1989, plusieurs groupes rebelles combattent les forces indiennes, déployées dans la partie du Cachemire administrée par l'Inde, depuis des décennies pour obtenir l'indépendance ou le rapprochement du territoire avec le Pakistan.

pzb/fa/cls/ger