NOUVELLES
21/02/2016 03:32 EST | Actualisé 21/02/2017 00:12 EST

Cachemire indien: 5 morts au cours d'affrontements avec des hommes armés (nouveau bilan)

Deux soldats ont été tués dimanche au cours d'affrontements entre des hommes armés et des soldats au Cachemire indien, portant le bilan à 5 morts depuis samedi, a annoncé l'armée.

Les attaquants, trois ou quatre personnes, ont attaqué samedi un convoi paramilitaire tuant deux soldats, avant de prendre d'assaut un bâtiment administratif où des échanges de feu, a-t-on appris auprès de responsables.

Les assaillants, des militants opposés au gouvernement indien de cette région contestée, ont attaqué ce convoi dans les faubourgs de Srinagar. Ils ont ensuite attaqué un bâtiment public dans lequel se trouvaient initialement une centaine de personnes. Là, ils ont été pris sous le feu de paramilitaires.

De nouveaux combats ont commencé dimanche après que les forces de sécurité eurent encerclé le bâtiment où se trouvaient les assaillants. Un capitaine a d'abord été tué et un soldat ensuite.

Les assaillants se trouvaient dans le bâtiment qui abrite un institut gouvernemental de formation pour les entrepreneurs.

Dix autres personnes avaient été blessées dimanche dans le bâtiment puis évacuées vers un hôpital militaire.

Des témoins ont raconté avoir vu entrer trois hommes armés dans le bâtiment. Les assaillants auraient prévenu toutes les personnes à l'intérieur de "se sauver" et de se déplacer vers un autre lieu du campus.

Plusieurs groupes rebelles combattent les forces indiennes, déployées dans la partie du Cachemire administrée par l'Inde, depuis des décennies pour obtenir l'indépendance ou le rapprochement du territoire avec le Pakistan.

pzb/erf/tm/at-ger/cls/jh