Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Styles de soirée: le tapis rouge glamour de Dita Von Teese à l'Olympia de Montréal (PHOTOS)

Styles de soirée: le tapis rouge glamour de Dita Von Teese à l'Olympia de Montréal

Ce dimanche 21 février, notre photographe était sur le tapis rouge du spectacle de la star du burlesque Dita Von Teese. Un moment très glamour à l'Olympia de Montréal.

Les photos dans la galerie ci-dessous.

Le tapis rouge glamour de Dita Von Teese à l'Olympia de Montréal

Avec ses courbes identiques à une femme «pin-up» et son style rétro, Dita Von Teese a toujours soigneusement gardé la même allure. Son discours, lui, a bien changé, la star encourage les femmes à accepter leur corps, tout en admettant qu’il est difficile pour elle de ne pas tomber dans l’obsession de l’image. Entrevue de Daphnee Hacker-Bousquet. Extrait.

La scène burlesque a beaucoup évolué depuis vos débuts dans les années 90. Le public est beaucoup plus féminin qu’avant, comment expliquez-vous cela?

C’est vrai que ça a complètement changé. Je pense que les femmes sont inspirées par le message de sensualité du burlesque, et aussi par le message d’acceptation du corps. On met de l’avant la diversité de la beauté, et je parle d’une beauté loin des défilés de Victoria’s Secret…

Vraiment? Est-ce que le message initial du burlesque est celui de la diversité corporelle?

Initialement, dans les années 30-40, non. Et même quand j’ai commencé, non je ne me concentrais pas sur cet aspect. Je voulais être parfaite, incarnée entièrement la femme «pin-up». Mais ma vision a changé depuis, elle a évolué. J’ai réalisé que les spectateurs appréciaient que les artistes qui m’accompagnent aient une diversité de corps, mais aussi d’âge, de couleur de peau, de genre…

Pour lire l'intégralité de l'article, c'est ici

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.