NOUVELLES
20/02/2016 23:15 EST | Actualisé 20/02/2017 00:12 EST

Agenda international du dimanche 21 février

Agenda international du dimanche 21 février (les horaires sont communiqués en heure GMT).

L'horaire des événements peut changer et n'est donné qu'à titre indicatif à des fins d'organisation. L'horaire de nos principaux papiers sera annoncé dans nos prévisions :

A LA UNE

BEYROUTH/DAMAS/AMMAN - Un double attentat à la bombe a fait 25 morts et des dizaines de blessés dans la ville de Homs, a rapporté l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Le secrétaire d'Etat américain John Kerry parle à AMMAN avec le roi Abdallah et le ministre jordanien des Affaires étrangères Nasser Judeh, notamment du conflit en Syrie.

(Syrie-conflit) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

(Jordanie-USA-diplomatie) =(PHOTO+VIDEO)=

WASHINGTON - Donald Trump a conforté sa position de favori de l'investiture républicaine en remportant la primaire de Caroline du Sud. Mais Jeb Bush, fils et frère d'anciens présidents, a annoncé son retrait de la course à la Maison Blanche.

(USA-élections) =(PHOTO+VIDEO)=

LONDRES - Après l'accord trouvé avec l'UE à Bruxelles, David Cameron plonge dans l'âpre campagne pour le référendum pour ou contre le maintien du Royaume Uni dans l'UE.

Le Premier ministre lance les hostilités en participant à l'émission dominicale de la BBC, The Andrew Marr Show, avec notamment le dirigeant de l'UKIP eurosceptique Nigel Farage. A 09H00.

(GB-UE-référendum) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

NIAMEY - Les premiers électeurs nigériens ont commencé à voter pour la présidentielle et les législatives mais il y a des retards à l'ouverture de la plupart des bureaux de vote.

Fermeture des bureaux à 18H00. Résultats attendus dans les cinq jours après le scrutin.

(Niger-élections-politique) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

AUTRES

++ AMERIQUES

LA PAZ - Plus de six millions de Boliviens décideront s'ils autorisent Evo Morales à briguer un quatrième mandat (2020-2025), un référendum sous tension après la mort de six personnes lors du saccage d'une mairie d'opposition et sur fond d'accusations de corruption.

(Bolivie-élections-référendum-politique-présidentielle) =(PHOTO+VIDEO)=

++ AFRIQUE

MORONI - Un ancien putschiste, un petit-fils de sultan, deux frères, un vice-président, un juriste albinos: 25 candidats briguent la présidence des Comores, micro-Etat de moins d'un million d'habitants.

(Comores-politique-élection) =(PHOTO+VIDEO)=

++ MOYEN-ORIENT

TUNIS - Expiration de l'état d'urgence réinstauré dans tout le pays après l'attentat suicide du 24 novembre contre un bus de la sécurité présidentielle ayant tué 12 personnes.

(Tunisie-attentat-sécurité-politique)

++ EUROPE

LONDRES - Suite de la Semaine de la mode avec Alexander McQueen, Mulberry et Vivienne Westwood.

(GB-mode) =(PHOTO+VIDEO)=

VERDUN (France) - La France lance l'année de commémorations de la bataille la plus célèbre de la Première guerre mondiale, Verdun, il y a cent ans. Une messe sera célébrée à l'ossuaire de Douaumont, nécropole nationale ou reposent les ossements de 130.000 soldats.

(Histoire-guerre-mémoire-France-Allemagne-diplomatie) =(PHOTO+VIDEO)=

MADRID - Clôture d'un forum social de partis de gauche contre l'Austérité, "Plan B". A 12H00.

(Espagne-politique-social)

++ ASIE

ROHTAK (Inde) - De nouvelles violences ont éclaté dans un Etat du Nord de l'Inde, où les autorités indiennes ont déployé l'armée avec l'ordre de tirer à vue afin de faire face à une crise meurtrière liée au système de castes.

(Inde-troubles-castes) =(PHOTO)=

SUVA - Les îles Fidji se sont lancées dans de gigantesques opérations de nettoyage après le passage sur l'archipel du Pacifique du plus puissant cyclone de son histoire, qui a fait un mort et détruit des infrastructures.

(Fidji-météo-tempête) =(PHOTO)=

++ SPORTS

NEW YORK - Un temps menacée par les répercussions du retentissant scandale de la Fifa, la Copa America 2016 ou Copa du Centenaire va devenir réalité à New York avec son tirage au sort, qui va sceller le destin des seize nations participantes.

En ligne de mire, l'Argentine, le Brésil et l'Uruguay, et le trio d'attaquants barcelonais Messi-Neymar-Suarez, qui seront donc adversaires cette fois, du 3 au 26 juin aux Etats-Unis (00H30 lundi).

(Copa-2016-foot) =(PHOTO+VIDEO)=

Redchef