Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Québec accorde près de 10 millions $ pour rénover 59 églises

MONTRÉAL - Cinquante-neuf églises du Québec, dont le clocher, les murs de façade, les décors intérieurs ou les oeuvres d'art qu'elles abritent sont mal en point, bénéficieront d'une aide financière de 10 millions $ du ministère de la Culture pour se refaire une beauté.

Parmi les projets prévus, on retrouve la basilique Saint-Patrick de Montréal, dont les contre-fenêtres des vitraux pourront être restaurées.

L'article se poursuit après la galerie photos.

Des églises du Québec qui ont changé de vocation

Il y a aussi l'église anglicane Murray Bay à La Malbaie, dans Charlevoix, qui verra son mur d'enceinte sauvegardé, ainsi que la chapelle de la mission Sainte-Clotilde de Kitcisakik, en Abitibi-Témiscamingue, dont l'enveloppe extérieure sera complètement rénovée.

Les 10 millions accordés par Québec couvrent une partie du coût des projets. Les communautés, les municipalités, les diocèses et les fabriques paroissiales assumeront l'autre portion de la facture.

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.