Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une 2e victime de Claude Jutra sort en public: le scénariste Bernard Dansereau (VIDÉO)

MONTRÉAL - Une deuxième victime de Claude Jutra sort en public.

Le scénariste Bernard Dansereau affirme avoir été agressé sexuellement à l'âge de 12 ou 13 ans par le défunt cinéaste.

M. Dansereau, qui se confie à La Presse, explique que Claude Jutra, en état d'ébriété, s'est glissé dans son lit alors qu'il dormait au domicile de celui-ci, au début des années 1970, et qu'il a tenté de l'entrainer dans un rapport sexuel.

Le scénariste de "Toute la vérité" et d'"Annie et ses hommes" ajoute que c'est la seule et unique fois où Claude Jutra a commis un tel geste à son endroit. Il n'hésite toutefois pas à le qualifier de "pédophile".

Le fils du producteur et réalisateur Fernand Dansereau dit qu'il a cessé de voir Claude Jutra pendant deux ans. Il a par la suite repris contact, et il n'a jamais été question de cette soirée malheureuse. A l'âge adulte, les deux hommes ont même travaillé ensemble.

Bernard Dansereau souligne par ailleurs avoir beaucoup de compassion pour "Jean", cet autre homme qui a révélé de façon anonyme avoir été agressé sexuellement à plusieurs reprises par Claude Jutra, entre l'âge de 6 ans et 16 ans.

INOLTRE SU HUFFPOST

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.