NOUVELLES
20/02/2016 07:35 EST | Actualisé 20/02/2016 07:35 EST

Tessa Virtue et Scott Moir feront un retour à la compétition en vue des Olympiques de 2018

ASSOCIATED PRESS
Tessa Virtue and Scott Moir of Canada perform during the figure skating exhibition gala at the Iceberg Skating Palace during the 2014 Winter Olympics, Saturday, Feb. 22, 2014, in Sochi, Russia. (AP Photo/Bernat Armangue)

OTTAWA _ Après une pause de deux ans, les patineurs artistiques canadiens Tessa Virtue et Scott Moir sont prêts à revenir à l'avant-scène.

Les champions des Jeux olympiques de 2010 à Vancouver ont annoncé samedi qu'ils allaient effectuer un retour à la compétition la saison prochaine.

Virtue, 26 ans, et Moir, 28 ans, ont pris une pause de deux saisons après avoir décroché l'argent en danse sur glace et lors de la compétition par équipes aux Jeux de Sotchi en 2014. Ils prévoient déménager à Montréal pour s'entraîner sous la tutelle de Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon.

"Notre retour à la compétition est basé sur notre amour pour le sport et notre désir de créer de l'art. Nous sommes prêts pour ce défi et heureux de retomber dans la vie d'athlètes, a dit la paire dans un communiqué émis par Patinage Canada. Avec Marie-France et Patrice, nous avons retrouvé notre passion pour le patinage, ce qui est revigorant et inspirant. Nous travaillons sans relâche sur des nouvelles techniques et une approche différente envers la danse sur glace _ autant mécaniquement que philosophiquement."

Virtue, de London, en Ontario, et Moir, d'Ilderton, en Ontario, ont aussi gagné six fois le Championnat canadien et deux fois le Championnat mondial. Ils auront donc un peu plus d'une saison pour se préparer pour les Jeux olympiques de 2018 à Pyeongchang.

Galerie photo En canot à glace sur le fleuve Voyez les images