Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Vanessa Hudgens et Austin Butler gravent un cœur dans un rocher. Ils risquent la prison.

Vanessa Hudgens et son copain risquent la prison

Parfois, il est dangereux d'exhiber son amour au grand jour. C'est ce qu'ont appris à leurs dépens, l'ex-héroïne de la saga High School Musical, Vanessa Hudgens, et son petit ami, Austin Butler.

Initialement, le jeune couple s'était rendu à Sedona, en plein désert de l'Arizona, afin de célébrer la Saint-Valentin de la façon la plus romantique qui soit: seuls et dans un cadre de rêve. Les tourtereaux ont ensuite affiché leur bonheur sur Instagram afin de partager ce moment avec tous leurs fans.

❤️❤️ @austinbutler #sedonadreams

Une photo publiée par Vanessa Hudgens (@vanessahudgens) le

Seulement, cet étalage d'allégresse pourrait bien se retourner contre les deux célébrités. En effet, ils ont eu la mauvaise idée de poster une photographie (vite retirée) avec leurs deux noms et un cœur gravés sur un rocher, ce qui est formellement interdit aux Etats-Unis. Voici le crime en question:

Loin d'être anodin, le fait de graver deux noms sur un rocher est un problème sérieux outre-Atlantique. Selon la loi fédérale américaine, il est très clairement spécifié qu'il est interdit de dégrader "toute surface naturelle ou d'autres biens des États-Unis".

Brady Smith, porte-parole de la Coconino national Forest a déclaré a ce sujet:

"Le lundi, 15 février, nous avons pris connaissance - par l'intermédiaire des médias et des rapports publics - d'un post Instagram de Vanessa Hudgens montrant une gravure ou la sculpture d'un cœur avec deux noms sur un rocher qui se trouve visiblement sur le Red Rock Ranger District de la forêt nationale de Coconino. (...). Nous avons constaté que quand une personne grave quelque chose, il encourage les autres à faire de même. La sculpture de toute nature affecte la beauté naturelle de la région."

Pour cette infraction, le couple est poursuivi en justice et risque jusqu'à 6 mois de prison et 5000 dollars d'amende. Dans la foulée de la plainte, des responsables du parc et des personnalités conservatrices ont également plaidé pour une lourde sanction envers le couple. C'est notamment le cas de Meghan McCain, la fille de l'ancien candidat républicain à la maison blanche John McCain:

"Quel crétin graverait sur les roches rouges de Sedona? J'espère que Vanessa Hudgens sera punie pour avoir sculpté un des plus beaux endroits d'Arizona"

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.