Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Selfies controversés avec un dauphin : l'animal était déjà mort

Les touristes n'ont pas tué le dauphin

Non, le bébé dauphin rare photographié avec des touristes en Argentine n’a pas été tué par ceux-ci. Il était déjà mort, rapporte The Guardian.

L’auteur des photos a confié que tout était arrivé en cinq minutes, mais que le pauvre animal était bel et bien déjà mort lorsque les touristes l’ont empoigné pour prendre des égoportraits.

La Toile s'était enflammée hier en traitant les touristes d'égocentriques. Certains d'entre eux auraient même reçu des menaces de mort.

C'est que le dauphin de la Plata est une espèce en voie de disparition. Ces animaux marins, évoluant uniquement en Argentine, en Uruguay et au Brésil, seraient désormais moins de 30 000 dans les eaux de la province de Buenos Aires.

Mais... Est-ce le gars qui a trouvé cette excuse pour se déculpabiliser? L’histoire ne le dit pas. (Demandez à l’inspecteur viral du journal Métro)

Voyez ou revoyez la vidéo controversée:

Le tigre de Sumatra

Des animaux en voie de disparition

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.