Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Daoust reste confiant de voir 100 000 véhicules électriques au Québec d'ici 2020

Daoust reste confiant de voir 100 000 véhicules électriques au Québec d'ici 2020
An electric car in charging on the street
omada via Getty Images
An electric car in charging on the street

Bien que le Québec soit encore loin de son objectif d'avoir 100 000 véhicules électriques ou hybrides rechargeables sur ses routes d'ici 2020, le ministre des Transports croit toujours possible d'y parvenir.

Pour le moment, 8500 véhicules électriques ou hybrides rechargeables circulent sur nos routes, a précisé le ministre Jacques Daoust, vendredi au cours d'une conférence de presse à Montréal.

Ces 8500 véhicules représentent tout de même la moitié du parc de tels véhicules en circulation au Canada, a-t-il souligné.

Le ministre des Transports demeure optimiste. Il compte notamment, pour parvenir à atteindre l'objectif, sur l'implantation accélérée de bornes de recharge électrique. Quelque 1000 de ces bornes sont présentement accessibles au Québec, a-t-il noté.

Par ailleurs, Québec ne semble toujours pas prêt à offrir des subventions à ceux qui achètent des véhicules électriques usagés. Le ministre a fait valoir qu'il subventionne déjà l'achat de tels véhicules neufs et que Québec ne peut pas subventionner à répétition un même véhicule, si écologique soit-il. Il s'est tout de même dit ouvert à différents scénarios.

Voir aussi:

Tesla Model S P85D

Huit voitures électriques aux performances redoutables

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.