BIEN-ÊTRE
18/02/2016 10:11 EST | Actualisé 18/02/2016 10:20 EST

Elle a appris à 13 ans que son père était homosexuel, elle nous donne à 17 ans une belle leçon de tolérance

Pénélope Ielli n'est âgée que de 17 ans, mais elle donne déjà une belle leçon de tolérance à travers une publication Facebook datant du 14 février dernier.

À 13 ans, Pénélope a appris que son père était homosexuel. À cet âge-là, ce fut compliqué pour l'adolescente de comprendre et d'accepter le choix de son papa, qui avait eu pourtant trois enfants, et une compagne, sa mère, pendant plusieurs années.

Pénélope nous explique à travers son témoignage qu'elle pensait à l'époque comme «ces gens homophobes». Même si elle voulait que son père soit heureux, aimer une personne du même sexe était pour elle «une maladie, un problème, une dégénérescence».

Je suis une jeune fille de 17 ans et enfant d'un père devenu homosexuel. Je pense que je me souviendrai toujours de l'...

Posté par Pénélope Ielli sur dimanche 14 février 2016

Quand la bulle éclate

La jeune femme raconte avoir été longtemps dans une bulle, une bulle façonnée par la société depuis des générations. Dans ce monde, les petites filles doivent aimer le rose et les petits garçons le bleu, l'amour dit «normal» et «respectable» quant à lui, ne peut qu'être hétérosexuel.

Pour Pénélope, sa fameuse bulle sociale a fini par céder : «C'est dans cette bulle que nous sommes, et je me permets de l'appeler ainsi, puisque le jour où elle éclate, nous respirons enfin!»

Aimez-vous les uns les autres

«Les homosexuels ne vous feront aucun mal. Faites votre vie, ils font la leur. Pourquoi leur mode de vie vous importe-t-il autant? Eux vous respectent, vous, hétérosexuels. Faites-en autant.»

Aujourd'hui, la jeune fille est fière de son père, fière qu'il assume ce qu'il est et qu'il marche main dans la main avec son compagnon sans se cacher.