BIEN-ÊTRE
18/02/2016 01:52 EST | Actualisé 19/02/2016 02:26 EST

NYFW: Les tweets du top Leomie Anderson sur les coulisses beauté des défilés sont renversants

Leomie Anderson a publié une série de tweets renversants en direct des coulisses beauté de la Semaine de mode de New York.

Le mannequin anglais qui a défilé pour Victoria's Secret ainsi que pour la collection de Kanye West Yeezy, saison 1 et 2, a publié ces témoignages des coulisses de la Semaine de mode de New York.

« Nous avons besoin de plus de maquilleurs et coiffeurs qui sachent s’occuper de tous les types de peaux et de cheveux » - Leomie Anderson - avant de détailler ô combien l’équipe beauté n'avait pas les produits nécessaires pour s’occuper de son teint et de ses cheveux.»

Voyez les tweets.

« Pourquoi les artistes beauté noirs sont-il occupés à peaufiner la mise en beauté d’un mannequin blond quand je dois me maquiller seule?»

« Pourquoi y a-t-il plus de maquilleurs blancs lorsque les noirs eux savent maquiller toutes les peaux?»

«Pourquoi y a-t-il un seul coiffeur noir lorsqu’ils ont besoin d’être 4 pour comprendre ma nature de cheveux?»

«Pourquoi un mannequin blanc peut-il s’asseoir dans toutes les chaises sans se poser de question lorsque les mannequins noirs eux se sentent mal?»

Anderson a ensuite expliqué comment l’artiste maquilleur lors du défilé a refusé d’admettre qu’elle n’avait pas la bonne nuance de fond de teint: « elle a préféré me regarder de haut plutôt que d’avouer qu’elle n’avait pas le bon matériel pour les peaux foncées. »

En juillet Nykhor Paul, mannequin soudanais, avait partagé cette réflexion:

«Pourquoi suis-je obligée d’apporter mon propre maquillage professionnel alors que toutes les filles blanches n’ont rien à faire d’autre que de se présenter? »

Choquant avez-vous dit? L'industrie de la mode a encore beaucoup à faire!

Galerie photo 25 mannequins noires qui ont influencé le monde Voyez les images