NOUVELLES
17/02/2016 05:19 EST | Actualisé 17/02/2016 05:19 EST

Les policiers de Toronto misent sur un site Internet pour élucider des homicides

from2015 via Getty Images
close up view of businessman typing on laptop indoors

TORONTO _ Les policiers de Toronto ont lancé un site Internet, mercredi, pour aider les enquêteurs à élucider les centaines d'homicides irrésolus survenus dans la plus grande ville du Canada depuis 1959.

Les enquêteurs affichent un bon taux de réussite pour ce qui est de la résolution de meurtres: il est estimé à près de 80 pour cent de 1921 à aujourd'hui.

Depuis 1996, de nouvelles méthodes d'enquête et des progrès scientifiques ont permis aux policiers de résoudre des cas en réexaminant des preuves d'antan.

Dans certains cas, les enquêteurs ont simplement besoin d'un nom qui correspondrait à un échantillon d'ADN. Ils espèrent que les explications sur le site puissent encourager le public à leur fournir de nouveaux indices.

En plus du site Internet, les policiers partageront également des vidéos sur les médias sociaux pour attirer l'attention des internautes.

La page présente également les 30 personnes les plus recherchées par la police qui pourraient avoir un rôle dans les homicides.

"Nous encourageons le public à aller sur le site Internet et à utiliser les médias sociaux pour répandre le message sur chaque cas et sur les gens recherchés pour meurtre", a affirmé le chef de la police Mark Saunders, mercredi.

Chaque cas exposé sur le site peut être partagé facilement sur les réseaux sociaux tels que Twitter et Facebook.

Galerie photo Enfants portés disparus au Québec Voyez les images