Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Quand Paul McCartney se fait refouler d'une soirée des Grammy Awards

Quand Paul McCartney se fait refuser l'accès à une soirée

On peut être membre du groupe le plus légendaire de l'histoire ainsi qu'une des plus grandes stars de la musique des dernières décennies et être refoulé à l'entrée d'une soirée tel un anonyme.

C'est la mésaventure qui est arrivée à Paul McCartney, accompagné du chanteur Beck et du batteur des Foo Fighters Taylor Hawkins alors qu'ils tentaient de se rendre à une fête après la cérémonie des Grammy Awards du 16 février dernier.

Au moment où il tentait de pénétrer dans la boîte de nuit l'Argyle Club de Los Angeles dans lequel le rappeur Tyga donnait une grande réception, l'ancien Beatles s'est vu opposer un refus catégorique de la part des agents de sécurité.

Une vidéo du site américain TMZ a capturé cet incident. On y voit McCartney se rendre à la porte de la boîte de nuit et discuter avec le videur avant de faire demi-tour tout penaud et visiblement pas habitué à ce qui vient de lui arriver.

Cela ne lui a tout de même pas fait perdre le sens de l'humour, puisqu'on peut l'entendre s'interroger ironiquement devant le vigile: "Nous ne sommes pas suffisamment VIP? Il nous faut un nouveau tube."

L'origine de ce malentendu serait à chercher du côté du fait que McCartney, Beck et Hawkins devaient initialement se rendre au Hyde Sunset Cuisine & CocktailMark Ronson faisait office d'hôte pour la fête de Republic Records et non à la soirée de Tyga à l'Argyle Club. C'est d'ailleurs là-bas qu'ils se sont rendus par la suite, rejoignant le nombre important de célébrités déjà présentes.

Averti de cet incident, Tyga a ensuite voulu s'expliquer sur Twitter. Le rappeur a déclaré qu'il n'était pas au courant qu'une légende de la musique se trouvait aux portes de sa soirée et qu'il ne pouvait pas s'occuper des entrées et sorties du club.

Pendant la soirée, TMZ avait déjà publié les réactions incrédules de Tyga et Bow Wow lorsque les deux artistes ont appris qu'une légende de la musique s'était vu refuser l'accès à leur soirée.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.