Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

George Gaynes, de «Punky Brewster» et «Police Academy», est mort à 98 ans

L'acteur George Gaynes est mort
DR

Une triste nouvelle pour les fans des films "Police Academy" et de la série "Punky Brewster". George Jongejans alias George Gaynes est mort à l'âge de 98 ans à North Bend (Etat de Washington), ont annoncé plusieurs médias mardi 17 février, citant la fille de l'acteur américain. Ce dernier est décédé lundi dans la maison de sa fille.

Né à Helsinki (Finlande) en 1917, George Gaynes ne s'est imposé que tardivement sur le petit et le grand écran. Élevé en France, en Angleterre et en Suisse, selon le New York Times, George Gaynes a étudié l'opéra à Milan et s'est produit en Italie et en France, mais sa carrière a été interrompue par la seconde guerre mondiale. Il a ensuite rejoint le New York City Opera.

Père adoptif grognon et policier excentrique

Surtout intéressé par le jeu d'acteur, George Gaynes, qui est un chanteur baryton, s'est ensuite lancé dans la comédie musicale, se produisant à Broadway dans les années 1950. Dans les années 1960 et 1970, il est ensuite apparu dans plusieurs séries, comme "Mission: Impossible", et des films. Mais c'est surtout dans les années 1980 qu'il se fait connaître du grand public.

Dans "Punky Brewster", George Gaynes interprète Henry Warnimont, vieux photographe grognon qui adopte l'orpheline Punky Brewster, héroïne de cette sitcom populaire diffusée entre 1984 et 1988. L'acteur se fait ensuite aussi remarquer pour son rôle d'Eric Lassard, l'excentrique commandant de "Police Academy", franchise de films comiques sortis entre 1984 et 1994.

INOLTRE SU HUFFPOST

George Michael

Ils sont décédés en 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.