NOUVELLES
17/02/2016 10:57 EST

«Mon message aux partisans, ce sont les images que vous allez leur montrer» - Didier Drogba

Didier Drogba a enfin foulé le même terrain que ses coéquipiers de l'Impact de Montréal, mercredi matin, à St. Petersburg.

L'attaquant ivoirien a-t-il un message aux partisans inquiets de son engagement envers l'Impact?

« Le meilleur message, ce sont les images que vous allez leur montrer aujourd'hui, a dit Drogba, visiblement peu enchanté par l'idée d'étirer sa présence devant les micros des journalistes qui n'a pas duré deux minutes.

Le défenseur Hassoun Camara a confié aux journalistes qu'il avait retrouvé un Didier Drogba enthousiaste.

« Didier va très bien, il s'est éclaté à l'entraînement, a dit Camara avec qui Drogba a regardé, hier à la télé, le match entre Chelsea et le Paris Saint-Germain à son arrivée en Floride. On est vraiment heureux de le voir avec nous et de bonne humeur. »

« Ça fait plaisir, vous avez pu le voir, ça s'est bien passé, a confié Drogba à propos de son premier contact avec ses coéquipiers. Rien n'a changé par rapport à la saison dernière. Je joue mon rôle et j'essaye d'être performant avant de donner des conseils à qui que ce soit. J'attends de leur part qu'ils m'aident aussi. C'est un sport collectif. »

L'entraîneur-chef Mauro Biello s'est dit impressionné par la condition physique de son attaquant étoile.

« Il est plus avancé qu'on ne le pensait. Nous avons eu une bonne conversation et revu ce qu'il a fait. Nous sommes contents, il a un bon esprit. »

Le joueur étoile, arrivé en Floride la veille après le retard de plusieurs heures de son vol en raison du mauvais temps, venait de participer à un premier entraînement. Par contre, il ne disputera pas le match contre le New York City FC en soirée parce que Maura Biello veut évaluer sa forme avant de le faire jouer.

« Nous voulons lui laisser le temps de retrouver son rythme et ne courir aucun risque, a soutenu Biello. S'il progesse bien, il aura des minutes à la fin du camp. »

Lundi, l'Ivoirien avait quitté le Qatar, où il se trouvait pour parfaire sa forme physique. Il a ensuite fait escale à Montréal pour y subir des examens médicaux avant de prendre la direction de la Floride.

Voir aussi:

Galerie photo Impact de Montréal - Didier Drogba Voyez les images