BIEN-ÊTRE
17/02/2016 11:00 EST

Un cours de sushi donné par une pro

Courtoisie

Tout ce que touche Geneviève Everell se transforme en véritable succès culinaire. Après le lancement de son entreprise Sushi à la maison il y a 7 ans, la parution de deux livres de recettes et la production de sauces et mélanges vendus en épicerie, la reine des sushis propose maintenant la Bulle Sushi à la maison, un cours permettant de laisser aller sa créativité.

Nul besoin d’être un professionnel pour participer à cette classe d’environ 3 heures sur l’art des sushis. Une des 30 miss sushis que compte Geneviève dans son équipe vous donnera des conseils pour réussir votre propre soirée dans le confort de votre cuisine.

Vous mettrez ensuite la partie théorique en pratique avant de déguster vos créations en touchant chacune des étapes, de la coupe des aliments à la confection des bouchées. Vous deviendrez bon dans la manipulation du riz, soyez-en certain!

Suivra finalement la dégustation de vos œuvres, pour votre plus grand plaisir.

Situé au Château Saint-Ambroise, à Montréal, la Bulle Sushi à la maison peut accueillir de 8 à 12 personnes par cours. Il est possible de s’inscrire seul ou en groupe, moyennant un coût de 75 $ plus les taxes.

Recette délicieuse

Pour vous donner une idée du type de réalisations culinaires que vous ferez, voici la recette de Gunkan guacamole et tartare de saumon tortillons :

Donne 6 gunkans :

Faire un nigiri. Enrouler le nigiri d’une bande de feuille d’algue d’environ 3 cm.

Guacamole : Mélanger un demi-avocat pilé avec le jus d’une demi-lime. Ajouter environ un quart de tasse de cubes de pomme verte, du sel et du poivre.

Étendre un peu de guacamole dans le gunkan.

Tartare de saumon : Mélanger 150 g de saumon qualité tartare coupé en petits cubes, 50 g de saumon fumé coupé en cubes, 1 c. à soupe de mayonnaise, ¼ de tasse de tortillons salés hachés, ¼ de tasse de fraises en petits cubes, un peu d’oignons verts et de fleur de sel.

Déposer le tartare de saumon sur le guacamole.

Pour en savoir plus ou pour réserver, visitez le site de Sushi à la maison.

voir aussi:

Galerie photo Sushis créatifs de la Bulle Sushi à la maison Voyez les images