Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La chanteuse canadienne Denise Matthews, dite «Vanity», est morte

La petite protégée de Prince est morte

La star de la pop des années 80, Denise Matthews, connue sous le nom de scène Vanity, est décédée lundi 15 février à l'âge de 57 ans. Elle luttait depuis des années contre une insuffisance rénale, selon TMZ.

Originaire du Canada, Denise Matthews s'est d'abord fait connaître en tant que mannequin, avant d'être remarquée pour ses talents de chanteuse aux American Music Awards de 1980.

À 21 ans, elle devient, à la suite de l'initiative de Prince, la chanteuse principale du groupe Vanity 6, dont le plus grand succès " Nasty Girl" est sorti en 1982 . Le groupe partagera deux tournées avec l'icône pop, en 1982 et 1983, avant de se séparer. Vanity s'est alors lancée dans une carrière solo avec deux albums "Wild Animal" en 1984 et "Skin on Skin" en 1986.

La fin des années 80 marque la décadence de sa carrière. La star de la pop se réfugie dans la drogue et développe une dépendance sévère au crack et à la cocaïne. En 1994, elle est victime d'une overdose qui endommagera profondément ses reins, jusqu'à la fin de sa vie.

Après avoir échappé de justesse à la mort, la chanteuse décide d'abandonner son nom de scène et de devenir évangéliste. Elle n'est, depuis, plus jamais remontée sur scène.

INOLTRE SU HUFFPOST

George Michael

Ils sont décédés en 2016

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.