BIEN-ÊTRE
16/02/2016 09:45 EST

Ce que votre salive révèle sur votre état de santé

Tongue Sticking Out
Todd Arena via Getty Images
Tongue Sticking Out

Il n'y a pas deux personnes identiques, n'est-ce pas? Ce qui fonctionne pour certains, n'est pas nécessairement bon pour d'autres. C'est pourquoi la médecine personnalisée est de plus en plus privilégiée, et avec raison. Un test génétique plutôt avant-gardiste développé par la jeune entreprise montréalaise BiogeniQ vous propose d'adapter votre alimentation en fonction de votre génétique.

Le test NutriQx permet de connaître le niveau de tolérance de notre corps à certains aliments. Concrètement, il analyse 13 gênes spécifiques permettant de savoir comment votre corps réagit à 10 éléments nutritionnels, comme la caféine, les matières grasses, le sodium, le lactose, le gluten ou autres, grâce à un échantillon de salive.

Comment ça fonctionne?

Vous avez qu'à faire un simple prélèvement de votre salive (1 ml seulement) que vous envoyez ensuite dans un laboratoire d'une des cliniques partenaires de BiogeniQ pour analyse.

Quelques semaines plus tard, un rapport complet contenant vos résultats vous sera remis et expliqué lors d'une rencontre avec une diététiste qui analysera vos résultats et vous donnera des pistes pour gérer votre alimentation afin d’optimiser votre santé.

Vous y apprendrez entre autres, l'impact de la caféine sur votre organisme et la quantité que vous pouvez vous permettre de consommer chaque jour, vos risques de souffrir d'une intolérance alimentaire au gluten et au lactose, votre sensibilité au sodium et aux matières grasses, et bien plus.

Le test, incluant la rencontre avec un(e) diététiste, coûte 335 $.

Pour plus d'informations, visitez biogeniq.ca

Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

Galerie photo 10 choses que les gens en santé font avant de se coucher Voyez les images