NOUVELLES
16/02/2016 11:25 EST | Actualisé 16/02/2016 11:27 EST

Stationnement: payer pour sa voiture et non plus pour un espace

La ville de Montréal songe à changer sa politique de stationnement à Montréal pour «revitaliser les artères commerciales».

« C'est une des idées qu'on est en train d'étudier actuellement. L'idée est de revitaliser les artères commerciales. [...] On optimiserait aussi l'espace de stationnement puisqu'on ne peinturerait plus les places au sol », affirme Aref Salem, responsable du Transport au comité exécutif de la Ville de Montréal, au micro d'Alain Gravel.

La ville de Westmount va mettre sur pied un nouveau système de paiement par plaques pour les parcomètres, le tout permettant une certaine mobilité sur le territoire pour les automobilistes qui ne perdraient ainsi pas d'argent.

Montréal a amorcé lundi une consultation publique sur la question du stationnement sur son territoire. Parmi les priorités : harmoniser et simplifier les pratiques municipales et effectuer le virage vers le stationnement intelligent. Aref Salem indique qu'un organisme de stationnement sera créé pour gérer la politique de stationnement partout dans la ville.

Écoutez l'entrevue à Gravel le matin ici.

Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les meilleures vengeances dans les stationnements Voyez les images