Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Stationnement: payer pour sa voiture et non plus pour un espace

Stationnement: ménage à venir à Montréal

La ville de Montréal songe à changer sa politique de stationnement à Montréal pour «revitaliser les artères commerciales».

« C'est une des idées qu'on est en train d'étudier actuellement. L'idée est de revitaliser les artères commerciales. [...] On optimiserait aussi l'espace de stationnement puisqu'on ne peinturerait plus les places au sol », affirme Aref Salem, responsable du Transport au comité exécutif de la Ville de Montréal, au micro d'Alain Gravel.

La ville de Westmount va mettre sur pied un nouveau système de paiement par plaques pour les parcomètres, le tout permettant une certaine mobilité sur le territoire pour les automobilistes qui ne perdraient ainsi pas d'argent.

Montréal a amorcé lundi une consultation publique sur la question du stationnement sur son territoire. Parmi les priorités : harmoniser et simplifier les pratiques municipales et effectuer le virage vers le stationnement intelligent. Aref Salem indique qu'un organisme de stationnement sera créé pour gérer la politique de stationnement partout dans la ville.

Écoutez l'entrevue à Gravel le matin ici.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les meilleures vengeances dans les stationnements

Les meilleures vengeances dans les stationnements

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.