Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Santé mentale des enfants: le point de vue des blogueurs du HuffPost Québec

Santé mentale des enfants: le point de vue des blogueurs du HuffPost Québec

La santé mentale des enfants réunit autour d'une journée spéciale les bureaux du Huffington Post à travers le monde. À l'occasion de cette journée spéciale, son Altesse Royale la duchesse de Cambridge est rédactrice en chef invitée. Elle se joint à Arianna Huffington pour lancer la campagne Young Minds Matter («Les jeunes comptent aussi»), que vous pouvez suivre sur les réseaux sociaux #YoungMindsMatter.

Autour de ce thème, une dizaine des blogueurs du HuffPost Québec ont accepté de publier leurs analyses, leurs témoignages, jusqu'à parfois nous faire entrer dans leur intimité familiale. Adolescence, crise identitaire, trouble d'attachement après une adoption, troubles alimentaires, dépression, TDAH...

Mais une question revient sans cesse, celle de la médication des enfants. Alors «sommes-nous en train de psychiatriser nos enfants en difficulté», interroge la blogueuse Nicole Desjardins?

Voyez ci-dessous les billets de blogue rédigés à l'occasion de cette journée:

>Le défi de ma vie de mère - Bianca Longpré

La série sur la Santé mentale des enfants (Young Minds Matter) est une nouvelle initiative du Huffington Post destinée à ouvrir un débat sur la santé mentale et émotionnelle des enfants, de sorte que les plus jeunes se sentent aimés, appréciés et compris.

À cette occasion, Son Altesse Royale la duchesse de Cambridge est rédactrice en chef invitée. Nous allons discuter des problèmes, des causes et surtout des solutions face à la stigmatisation entourant la santé mentale chez les enfants.

VOIR AUSSI SUR LE HUFFPOST

Mai 2017

Les billets de blogue les plus lus sur le HuffPost

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.