POLITIQUE
16/02/2016 04:12 EST | Actualisé 16/02/2016 04:20 EST

Le ministre Pierre Moreau est de retour (VIDÉO)

QUÉBEC – Le nouveau ministre de l’Éducation, Pierre Moreau, a fait son retour à l’Assemblée nationale mardi après une absence de deux semaines pour des raisons de santé.

Le député de Châteauguay a été victime d’un malaise peu avant l’assermentation du nouveau conseil des ministres du gouvernement Couillard, le 28 janvier dernier. Pierre Moreau a finalement confié avoir été victime d’un virus, sans toutefois en préciser la nature.

«Je vais mieux, mais ça a été un épisode un peu difficile, j’avoue», a indiqué Pierre Moreau à la sortie du caucus libéral, mardi matin.

«Moi, je pensais que la presse parlementaire était la chose la plus difficile à affronter, il y a des virus dépassent vos capacités», a-t-il ajouté sur le ton de l’humour.

Au Salon bleu, le ministre a également remercié ses collègues qui lui ont fait part de leurs encouragements pendant sa convalescence.

Malgré sa perte de poids, Pierre Moreau s’est dit prêt à reprendre le flambeau de son prédécesseur. «Il y a quelques livres en moins, mais tout ce qui reste est très présent», a-t-il lancé en chambre.

Le nouveau ministre de l’Éducation aura une rentrée parlementaire chargée. Il devra défendre le projet de loi 86, qui vise à abolir les élections scolaires et à revoir le rôle des commissions scolaires.

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Remaniement ministériel à Québec Voyez les images