Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Emily Ratajkowski incite les femmes à rester sexy, et joint le geste à la parole sur Instagram (PHOTOS)

Emily Ratajkowski incite les femmes à rester sexy, et joint le geste à la parole

Le mannequin Emily Ratajkowski célèbre pour ses photos dénudées et son apparition dans le clip de "Blurred Lines" de Robin Thicke adresse un message aux femmes dans la newsletter "Lenny" créée par Léna Dunham.

À travers sa lettre, la starlette d'Instagram raconte sa perception de son corps et celle qu'en ont les autres. Un regard qui pèse sur elle depuis ses douze ans. "J'étais une jeune fille de 12 ans avec un bonnet D qui se réveillait la nuit et demandait à sa maman de venir dormir dans sa chambre. J'étais tout à fait à l'aise avec le fait d'être à moitié une femme à moitié une enfant."

Le regard des autres

Selon elle, une confusion sur ce qui doit être "sexy" ou non se serait installée dans les esprits. Son père et sa mère n'ayant jamais fait de remarque à propos du corps ou des vêtements de leur fille, Emily Ratajkowski estime -exemples à l'appui- qu'une chef d'établissement indélicate, un proche croyant bien faire ou un ami de la famille un peu conservateur ont tour à tour contribué avec leurs remarques à perdre la femme-ado qu'elle était.

"Ils laissaient entendre que le fait d'être sexy est vulgaire, car cela implique de jouer avec le plaisir des hommes. Pour moi, être sexy est une forme de beauté, une sorte d'auto-expression, de celle qui doivent être célébrées, de celles qui sont merveilleusement féminines", gronde-t-elle.

"Même si être sexualisée par le regard de la société est dégradant, il doit bien y avoir un espace où les femmes peuvent être sexy quand elles décident de l'être", écrit aussi le jeune modèle, dans un réquisitoire pour des femmes libérées et sexy malgré les préjugés.

"La vie ne peut pas être dictée par la perception que les autres ont de nous, poursuit la jeune femme. J'aurais aimé qu'on me l'explique : les réactions des gens à propos de ma sexualité ne sont pas mon problème, mais le leur."

"Je lutte pour trouver l'équilibre en tant qu'artiste, en tant que mannequin, et simplement en tant que femme - un espace qui me permette de garder la maîtrise de ma sexualité, poursuit-elle. Ce n'est pas évident, mais si nous n'essayons pas, que devenons-nous ?".

Sexy et fière: la jeune femme a joint le geste à la parole lundi en publiant une photo dénudée pour annoncer la publication de son texte.

Snowed in.

Une photo publiée par Emily Ratajkowski (@emrata) le

Repost, better quality @thelovemagazine

Une photo publiée par Emily Ratajkowski (@emrata) le

Emily Ratajkowski en photos

GQ, Noviembre 2013

Emily Ratajkowski

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.