BIEN-ÊTRE
16/02/2016 11:05 EST

4 choses que vos pieds peuvent dire sur votre santé

Assembly via Getty Images
Feet resting on edge of tub as woman lays in a foam bath in a luxury hotel

Les pieds froids

Il peut s’agir : d’hypothyroïdisme

Toujours à la recherche d’une paire de bas? Vous souffrez peut-être d’hypothyroïdisme, un trouble causé par la glande thyroïde. C’est qu’elle ne produit pas assez de certaines hormones qui aident à régulariser le métabolisme. Un mauvais métabolisme peut alors causer un problème quand vient le temps de générer de la chaleur, résultant ainsi de grands froids dans les mains et les pieds.

Les ongles jaunes

Il peut s’agir : du syndrome des ongles jaunes

Les ongles d’orteils jaunes sont souvent causés par un champignon qui se traite à l’aide d’un produit. Dans certains cas, il se peut que ce syndrome soit associé à un problème respiratoire ou du lymphœdème, une condition qui cause de la rétention dans les bras et les jambes.

Un gros orteil plus large

Il peut s’agir : d’oignons sur les orteils

Considérés comme une des formes d’arthrite les plus douloureuses, les oignons apparaissent lorsque le niveau d’acide urique s’accumule au point de créer des cristaux tranchants dans les articulations. Pour des raisons encore inconnues, l’acide urique se dépose généralement dans les jointures des gros orteils.

Des crampes aux pieds

Il peut s’agir : d’un manque de nutriment

La cause principale des crampes aux pieds est le manque d’hydratation (assurez-vous de boire toute l’eau nécessaire au quotidien), une carence en électrolytes peut aussi forcer vos muscles à se contracter radicalement dans vos pieds. Ceci est signe qu’il vous faut plus de minéraux essentiels, comme du potassium, du magnésium ou encore du calcium.

Galerie photo Les sandales sont-elles mauvaises pour vos pieds? Voyez les images

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.