Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le corset, pièce maîtresse de Victoria Beckham à la Fashion week de New York

Le corset, pièce maîtresse de Victoria Beckham à la Fashion week de New York
AFP

Dans un New York pétrifiée par un froid polaire, la styliste Victoria Beckham a proposé dimanche 14 février, une collection très féminin-masculin pour la Fashion Week.

Toute la tribu Beckham était encore au premier rang du défilé de la créatrice de mode accomplie. Harper, 4 ans, en petite robe noire, longues tresses serrées et chaussures Gucci, était assise sur les genoux de son père David. Ses trois frères, Cruz, 10 ans, Romeo, 13 ans et Brooklyn, 16 ans étaient aussi à ses côtés.

C'est donc dans le cadre luxuriant de Cipriani (le quartier financier new-yorkais), que Victoria Beckham a présenté une collection automne-hiver 2016 raffinée, très masculin-féminin.

Des modèles aux cheveux strictement lissés vers l'arrière, confortablement vêtues de maxi manteaux à damiers jaune et vert ou exaltant leur féminité dans de jolies robes bustier. Un corset - pièce prépondérante dans cette collection - blanc ourlé de blanc est porté avec un vaste pantalon noir boutonné, les jupes s'évasent dans la longueur, et les rayures ici et là réchauffent la collection.

Aux pieds, des mules pointues brillantes à petit talon, ou des bottines.

"Pour moi c'est une collection très féminine, mais j'aime y ajouter des éléments masculins pour la rendre vraiment solide", a confié en coulisses la styliste anglaise désormais très loin de ses années de Spice girl.

Pour cette nouvelle collection, "j'ai juste voulu regarder ce que j'avais porté et ce que j'aimais. J'ai retravaillé les pièces pour qu'elles apparaissent plus fraîches et nouvelles, et montrer comment mon style personnel a évolué", a-t-elle expliqué.

Dans quelques semaines, la working girl ouvrira sa deuxième boutique à Hong Kong, l'Asie étant son "marché qui grossit le plus".

Elle a également confié à l'AFP qu'elle n’excluait pas une ligne pour enfants ou purement masculine dans les années à venir.

#VBAW16 x vb

A video posted by Victoria Beckham (@victoriabeckham) on

Victoria Beckham - Runway RTW - Fall 2016 - New York Fashion Week

Victoria Beckham NYFW

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.