Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des milliers de requins à pointes noires s'invitent à Palm Beach, en Floride (VIDÉO)

Des milliers de requins s'invitent à Palm Beach (VIDÉO)
Sharks off Palm Beach, FL

Fantastic aerial survey flight this morning. Thousands of sharks off Palm Beach and up to Jupiter. Very few sharks spotted from Miami to Palm Beach. Really looking forward to instrumenting some sharks with transmitters tomorrow. Original 4K video uploaded for viewing - be sure to watch in HD.

Posted by FAU Shark Migration on Friday, February 12, 2016

Les requins à pointes noires ont décidé de prendre des vacances pour l'hiver, en entamant une impressionnante migration de Jupiter jusqu'à Palm Beach, en Floride.

Des chercheurs de la Florida Atlantic University ont pu filmer le phénomène depuis les airs. On se laisse d'abord séduire par la couleur turquoise de la mer dans cette vidéo, puis en y regardant d'un peu plus près, des milliers de petites taches noires nous sautent aux yeux.

Shark with the hook removed about to be released.

Posté par FAU Shark Migration sur samedi 13 février 2016

Un requin facilement effrayé par l'homme

Il s'agit du flux migratoire des requins à pointes noires, se rassemblant par dizaines de milliers pour l'occasion. Cette espèce, pouvant atteindre 1,6 mètre de long, préfère vivre dans les eaux peu profondes, comme celles des côtes de Floride.

Malgré le nombre considérable de ces créatures marines, les chercheurs affirment que peu de baigneurs se font mordre. Le requin à pointes noires est facilement effrayé par l'homme, et ne cause généralement pas de blessures graves. En ce qui concerne les touristes, ils y réfléchiront peut-être à deux fois avant de faire trempette avec une bonne dizaine de milliers de requins.

INOLTRE SU HUFFPOST

Lauréat

Les photos d'animaux les plus drôles de 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.