Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Marie-Michèle Gagnon 3e à Crans Montana

Marie-Michèle Gagnon 3e à Crans Montana
Canada's Marie-Michele Gagnon reacts in the finish area after completing an alpine ski, women's World Cup slalom, in Crans Montana, Switzerland, Monday, Feb. 15, 2016. (AP Photo/Alessandro Trovati)
ASSOCIATED PRESS
Canada's Marie-Michele Gagnon reacts in the finish area after completing an alpine ski, women's World Cup slalom, in Crans Montana, Switzerland, Monday, Feb. 15, 2016. (AP Photo/Alessandro Trovati)

La Québécoise Marie-Michèle Gagnon est montée sur la troisième marche du podium, lundi, au slalom de la Coupe du monde de Crans Montana en Suisse.

Onzième à l'issue de la première manche (44,04 s), l'athlète de 26 ans originaire de Lévis a signé le 2e temps du second parcours (45,66 s) pour mettre la main sur la 3e place. C'est son premier podium en Coupe du monde en un peu plus de deux ans.

« J'ai tenté de changer beaucoup de choses en première moitié de saison, mais les résultats n'ont pas suivi. J'ai profité de la pause pour rentrer à la maison et passer du temps avec ma famille. Ça m'a fait du bien et aujourd'hui j'ai juste essayé de m'amuser. C'est comme ça que je skie le mieux. J'ai eu beaucoup de plaisir ici dans la poudreuse. C'était vraiment une belle journée », a indiqué Gagnon évidemment satisfaite.

« La visibilité n'était pas au mieux, c'était parfois difficile, mais disons que ça ressemblait à du ski de printemps. Certaines portes étaient plus creusées que d'autres, mais les préposés à la piste ont fait du bon travail », a conclu Gagnon.

Au combiné, elle a terminé à 50 centièmes de la gagnante, l'Américaine Michaela Shiffrin (1 min 29 s 20/100) et à 5 infimes centièmes de la Française Nastasia Noens, qui a terminé deuxième.

Gagnante des deux premières épreuves de la saison et championne mondiale et olympique en titre de la spécialité, Shiffrin s'est ainsi offert tout un retour à la compétition, deux mois après s'être blessée au genou droit.

La troisième place de Gagnon lui vaut 60 points au classement de la Coupe du monde, où elle occupe le 13e échelon avec 130 points, très loin dernière la meneuse de la spécialité, la Suédoise Frida Hansdotter (505 pts).

Prévue à Maribor, en Slovénie, à la fin du mois de janvier, cette course du cirque blanc a été ajoutée au programme de Crans Montana il y a une dizaine de jours.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.