NOUVELLES
14/02/2016 07:43 EST | Actualisé 14/02/2017 00:12 EST

WRC/Rallye de Suède - Déclarations

Hayden Paddon (NZL/Hyundai i20, deuxième): "Je suis surtout content d'avoir pu ramener la voiture après le petit problème de ce matin (une fuite dans le radiateur à l'issue de la dernière spéciale). On s'est fait une belle frayeur ! Mais c'est vraiment un super résultat et une bonne nouvelle pour toute l'équipe, notamment dans la perspective du championnat constructeur. Nous visions le top 5 avant de débuter ce rallye et c'était important, dès samedi matin, de tout faire pour conserver cette seconde place. On va se battre pour se hisser à nouveau sur le podium cette saison".

Mads Ostberg (NOR/Ford Fiesta RS, 3e): "Ca a été un très bon week-end. On a débuté un peu lentement mais après on a réussi à être constant pour viser le podium. Nous étions déjà à la troisième place vendredi soir et après on a réussi à conforter notre position. C'était un beau rallye pour nous et on a pris du plaisir. J'espère que nous renouvellerons ce type de performance dans les prochains rallyes !"

Andreas Mikkelsen (NOR/Volkswagen Polo-R, 4e) - Bien sûr, nous espérions mieux que ce résultat. Nous voulions vraiment nous battre pour la victoire mais pour cela il faut attaquer dès le début. Au bout du compte on a fait trop d'erreurs. Des leçons à retenir pour l'avenir. J'ai donné tout ce que j'avais dans la Power Stage et on récupère deux points".

Kris Meeke (Citroen DS3 WRC, 23e): " J'ai vraiment apprécié le week-end. Pour moi, c'était un bon rallye. J'ai fait une belle performance même si j'étais confronté à des faits de course. Je ne sais pas si on peut parler +d'erreurs+. C'est dommage parce que j'avais les moyens de me battre dans les premières places. Mais c'est très positif pour la saison prochaine."

Michel Nandan (directeur sportif de l'écurie Hyundai): "Notre week-end est satisfaisant avec la 2e place de Paddon et la bagarre pour la première place, favorisé par les circonstances de course. Certes, Thierry (Neuville) a été retardé à cause d'une fuite d'huile et Dani Sordo (victime d'une crevaison) aurait pu se battre pour une troisième place. Nous avons acquis la certitude que la nouvelle i20 est meilleure que notre précédente voiture. Reste à voir son comportement sur les rallyes " terre " afin d'avoir une vision plus globale de ses performances ".

bur-syd/jde

VOLKSWAGEN

FORD MOTOR

HYUNDAI MOTOR