NOUVELLES
14/02/2016 06:36 EST | Actualisé 14/02/2017 00:12 EST

Vinci défait Bencic 6-4, 6-3 en finale du tournoi de St-Pétersbourg

ST-PÉTERSBOURG, Russie — L'Italienne Roberta Vinci a mis un terme à sa disette lors des matchs de championnat en venant à bout de la favorite Belinda Bencic 6-4, 6-3, dimanche, en finale du premier tournoi de tennis féminin de St-Pétersbourg.  

Il s'agissait du 10e titre en carrière de Vinci, la 16e raquette mondiale, après qu'elle eut traversé une séquence de 0-4 lors des matchs ultimes. Cette léthargie remontait à 2013 et incluait sa défaite en finale des Internationaux de tennis des États-Unis l'an dernier, où elle avait plié l'échine devant sa compatriote Flavia Pennetta.

Au cours du premier set du match entre les deux premières têtes de série du tournoi, Vinci a été brisée à deux reprises par son adversaire — elle n'a réussi qu'à placer 51 pour cent de ses premières balles de service à l'intérieur des lignes. L'Italienne s'est toutefois reprise en réalisant trois bris.

Vinci a ensuite conservé son service au deuxième set et brisé la Suissesse de 18 ans une seule fois pour sceller l'issue du match en une heure et 19 minutes. L'Italienne n'a concédé qu'un seul set pendant le tournoi, en quarts de finale contre la Serbe Ana Ivanovic.

En dépit de sa défaite en finale, Bencic se taillera une place au sein du top-10 mondial pour la première fois de sa carrière lors de la publication des classements mis à jour lundi.

Un peu plus tôt dimanche, Martina Hingis et Sania Mirza ont gagné la finale du double féminin en prenant la mesure de Vera Dushevina et Barbora Krejcikova 6-3, 6-1 en moins d'une heure.