NOUVELLES
14/02/2016 08:13 EST | Actualisé 14/02/2017 00:12 EST

Vasek Pospisil et Nicolas Mahut l'emportent en double au tournoi de Rotterdam

ROTTERDAM, Pays-Bas — Le Canadien Vasek Pospisil et le Français Nicolas Mahut ont défait l'Allemand Philipp Petzschner et l'Autrichien Alexander Peya 7-6 (2), 6-4 dimanche en finale du double au tournoi de tennis de Rotterdam.

Pospisil, de Vernon, en C.-B., et Mahut ont scellé l'issue de la rencontre en 78 petites minutes de jeu. Il s'agissait du sixième titre du tennisman canadien en double sur le circuit de l'ATP, et de son premier en 2016. L'an dernier, Pospisil avait triomphé avec l'Américain Jack Sock à Pékin et au Masters d'Indian Wells.

D'autre part, Martin Klizan est venu de l'arrière pour vaincre le Français Gaël Monfils 6-7 (1), 6-3, 6-1 en finale du simple messieurs.

Le Slovaque âgé de 26 ans, qui a préservé huit balles de match avant d'obtenir son laissez-passer pour la finale, a sauvé six des sept balles de bris qu'il a offertes à Monfils.

Ce dernier, la cinquième tête de série du tournoi, a décoché 12 as, mais il a été victime de cinq bris au cours de leur duel qui s'est étiré pendant deux heures.

Le Français s'est révélé incapable de convertir ses six balles de bris au premier set uniquement, mais il s'est finalement adjugé la manche au bris d'égalité.

Monfils a concédé le premier bris du match au huitième jeu du deuxième set en commettant une double faute, puis son jeu s'est carrément effrondré. Il n'a gagné que six points tandis que Klizan se forgeait une avance de 5-0 au troisième set, et il a scellé l'issue du match avec un coup droit gagnant.

Il s'agissait du quatrième titre de Klizan, la 43e raquette mondiale, en carrière.