NOUVELLES
14/02/2016 07:09 EST | Actualisé 14/02/2017 00:12 EST

Vasek Pospisil champion en double à Rotterdam

Le Canadien Vasek Pospisil, qui jouait avec le Français Nicolas Mahut, a remporté le tournoi en double de Rotterdam, dimanche dans les Pays-Bas.

Pospisil et Mahut, après avoir arraché la première manche au bris d'égalité, ont conclu la finale en 79 minutes grâce à deux manches de 7-6 (7/2) et 6-4 aux dépens de l'Allemand Philipp Petzschner et l'Autrichien Alexander Peya.

Pospisil et Mahut jouait ensemble pour la deuxième fois. L'an dernier, ils avaient été éliminés dès le premier tour à ce même tournoi de Rotterdam. Il s'agit bien évidemment d'un premier titre en double pour ce duo franco-canadien.

Pour Pospisil, âgé de 25 ans, c'est un 6e titre en double sur le circuit de l'ATP. Quatre de ces couronnements l'ont été en compagnie de son partenaire régulier, Jack Sock, dont celui de Wimbledon en 2014.

Mahut, 34 ans, en est à son 11e titre en double. Il avait aussi été vainqueur à Rotterdam en 2014, en compagnie de son compatriote Michael Llodra

Vinci triomphe en Russie

L'Italienne Roberta Vinci, 16e joueuse mondiale, a remporté le dixième tournoi de sa carrière, enle vant les grands honneurs à Saint-Pétersbourg.

Elle a surpris la jeune Suisse Belinda Bencic, classée 11e de la WTA, en deux manches de 6-4 et 6-3.

« Le match a été plus difficile que ne le laisse penser le score. Je devais rester concentrée sur tous les points. Mais je pense avoir vraiment bien servi aujourd'hui, et c'est probablement la clé de ma victoire », a raconté Vinci, qui fêtera ses 33 ans jeudi.

L'Italienne a réussi moins de premières balles que son adversaire (55 contre 64%) mais a su mieux les transformer en points (76 contre 53%).

Et comme elle a aussi été meilleure que Bencic en deuxièmes balles, et en retours de service, la rencontre a tourné rapidement en sa faveur.

« Belinda est une joueuse de talent, mais aujourd'hui elle a manqué seulement quelques balles importantes », a ajouté l'Italienne, après sa première finale depuis celle perdue aux Inyernationaux des États-Unis en 2015, et la 15e de sa carrière.

Bencic, qui entrera lundi dans le Top 10 mondial à moins de 19 ans (elle les aura le 10 mars), n'a jamais été en mesure d'empêcher l'Italienne de décrocher son dixième trophée.

Après avoir réussi deux bris d'égalité, Vinci a pris la première manche après 44 minutes d'échanges. Sur sa lancée, elle a mené 3-1, 4-1 et 5-3 avant de conclure sur son service après 1 h 19 min de jeu.