NOUVELLES
14/02/2016 13:52 EST | Actualisé 14/02/2017 00:12 EST

Trois assaillants palestiniens tués par les forces israéliennes en Cisjordanie

JÉRUSALEM — Trois Palestiniens ont été tués et une femme a été grièvement blessée lors de trois incidents distincts survenus dimanche en Cisjordanie, ont annoncé la police et l'armée israéliennes.

Dans le premier incident, l'armée a indiqué que deux Palestiniens lançaient des pierres sur les véhicules près de la ville de Jénine. Lorsque les forces de sécurité sont arrivées, les Palestiniens ont ouvert le feu et les soldats ont répliqué, tuant les deux jeunes hommes.

Le ministère palestinien de la Santé a précisé que les victimes étaient deux adolescents de 15 ans appartenant à une même famille élargie établie dans le village d'Al-Araka, près de Jénine.

Quelques heures plus tard, à un point de contrôle de la Cisjordanie en périphérie de Jérusalem, un Palestinien armé d'un couteau s'est rué sur des agents de la police des frontières israélienne. Un officier a ouvert le feu et l'a tué sur le coup, selon la police israélienne. Aucun agent israélien n'a été blessé.

Le ministère palestinien de la Santé a indiqué que l'assaillant était un jeune homme de 17 ans originaire d'un village près de Bethléem.

En soirée, une femme palestinienne a tenté de poignarder un agent de la police des frontières au point de contrôle d'Hébron, dans le sud de la Cisjordanie, d'après la police israélienne. Les forces de sécurité ont ouvert le feu, blessant la femme grièvement.

Au cours des cinq derniers mois, les attaques menées par des Palestiniens ont tué 27 Israéliens. Durant la même période, au moins 161 Palestiniens, dont une majorité d'assaillants, ont été tués par les forces israéliennes.