NOUVELLES
14/02/2016 07:51 EST | Actualisé 14/02/2017 00:12 EST

Thompson triomphe en ski cross à la CM d'Idre; Hélie termine quatrième

IDRE, Suède — La Canadienne Marielle Thompson a décroché la médaille d'or en Coupe du monde de ski cross à Idre en Suède, dimanche.

Thompson, de Whistler, en C.-B., a devancé en finale la Suédoise Sandra Naeslund et la Française Alizée Baron, dans l'ordre. Il s'agissait de la deuxième médaille de Thompson en autant de jours, après sa conquête de l'argent samedi.

L'autre représentante de l'unifolié inscrite à cette compétition, Kelsey Serwa, de Kelowna, en C.-B., a abouti en septième position.

Du côté masculin, le Suédois Victor Oehling Norberg a remporté sa deuxième épreuve de ski cross ce week-end. Il s'est imposé devant l'Autrichien Thomas Zangerl et le Suisse Jonas Lenherr.

Le Québécois Louis-Pierre Hélie a accompli un exploit en participant à sa première finale en carrière sur le circuit de la Coupe du monde. Le skieur de Berthierville s'est cependant contenté de la quatrième place.

Le Montréalais Chris Del Bosco s'est retrouvé en petite finale aux côtés de son coéquipier Brady Leman. Del Bosco a été le plus rapide du groupe, devançant l'athlète de Calgary et s'emparant du cinquième rang. Ce résultat est quelque peu décevant pour Del Bosco, qui s'était adjugé la médaille d'argent sur ce même parcours samedi.

Les autres Canadiens inscrits à cette épreuve, Kristopher Mahler, Kevin Drury, Ian Deans et Tristan Tafel ont respectivement terminé 12e, 21e, 24e et 30e.