NOUVELLES
14/02/2016 13:45 EST | Actualisé 14/02/2017 00:12 EST

Les Sea Dogs viennent de l'arrière et l'emportent 6-5 face aux Saguenéens

SAINT-JEAN, T.-N.-L. — Rien ne semble pouvoir arrêter les Sea Dogs de Saint-Jean. Pas même un retard de deux buts dans la dernière minute de jeu.

La formation des Maritimes a signé une improbable remontée, dimanche, pour l'emporter 6-5 en prolongation face aux Saguenéens de Chicoutimi, qui disputaient le 3000e match de leur histoire, dimanche.

Tirant de l'arrière par deux buts avec 33 secondes à faire au match, Samuel Dove-McFalls a inscrit ses troisième et quatrième filets de la campagne contre Xavier Potvin pour forcer la tenue d'une prolongation.

À 35 secondes du début de la prolongation, Mathieu Joseph a accepté la passe de Matthew Highmore dans l'enclave avant de battre Potvin du côté du bouclier pour semer l'hystérie chez les 5001 spectateurs au Harbour Station.

Spencer Smallman et Sam Povorozniouk, à deux occasions, ont été les autre marqueurs des Sea Dogs, qui montrent une fiche de 16-1-2 depuis le 18 décembre. Dove-McFalls et Povorozniouk ont ajouté une aide tandis que Nathan Noel a amassé quatre mentions d'assistance.

La troupe de Danny Flynn a récolté un troisième gain de suite et occupe le deuxième rang du classement général à égalité avec les Cataractes de Shawinigan. Plus important encore, les Sea Dogs ont maintenant cinq points de priorité sur les Wildcats de Moncton dans la section Maritimes avec deux matchs de plus à disputer.

Nicolas Roy, Antoine Marcoux, Dmitry Zhukenov, Mark Bzowey et Taylor Cooper ont donné la réplique pour les Saguenéens, qui ont pris deux buts d'avance quand Cooper et Bzowey ont touché la cible dans un intervalle de 21 secondes avec environ sept minutes à écouler au cadran.

Potvin a repoussé 37 des 43 tirs dirigés vers lui dans la défaite tandis que Marc-Antoine Turcotte a cédé cinq fois sur 20 lancers.

Ailleurs dans la LHJMQ

Yakov Trenin a touché la cible à deux occasions et Alex Dostie a ajouté un but et deux mentions d'assistance pour aider les Olympiques de Gatineau à enregistrer un quatrième gain de suite en battant l'Armada de Blainville-Boisbriand 5-3.

Les Remparts de Québec ont mis fin à une séquence de cinq défaites en venant de l'arrière pour battre le Phoenix de Sherbrooke 4-3 en prolongation. Bronson Beaton, Alexandre Sills et Auguste Impose ont créé l'égalité 3-3 au dernier engagement tandis qu'Aaron Dutra a tranché le débat en prolongation.

Evgeny Svechnikov a marqué deux buts, dont celui qui a fait la différence, et les Screaming Eagles du Cap-Breton ont signé une victoire de 5-3 face aux Tigres de Victoriaville.