NOUVELLES
14/02/2016 08:21 EST | Actualisé 14/02/2017 00:12 EST

L'artileur des Yankees Masahiro Tanaka lance sans ressentir de douleur

TAMPA, Fla. — L'artilleur des Yankees de New York Masahiro Tanaka a effectué sa première séance d'échauffement au monticule depuis qu'il a été opéré à un coude en octobre dernier sans ressentir de douleur.

Tanaka a annoncé la bonne nouvelle à l'instructeur des lanceurs des Yankees Larry Rothschild dimanche, soit 24 heures après avoir réalisé une série de 20 lancers au monticule du Steinbrenner Field. Il a subi une chirurgie arthroscopique afin de retirer un éclat d'os de son coude droit.

Les Yankees ont indiqué que cette blessure remontait à l'époque où Tanaka lançait au Japon. Il a conclu une entente avec le club new-yorkais à l'aube de la saison 2014.

Rothschild a mentionné que Tanaka pourrait effectuer une autre séance d'échauffement au monticule dans quelques jours, et qu'il «pourra progresser à compter de ce moment-là».

S'il n'y a pas de rechute, les Yankees prévoient que le droitier sera prêt à temps pour son premier départ en saison régulière.

Tanaka a présenté une fiche de 12-7 avec une moyenne de points mérités de 3,51 en 24 départs l'an dernier, avant de s'incliner devant les Astros de Houston lors du match éliminatoire entre les meilleurs deuxièmes de la Ligue américaine.