NOUVELLES
14/02/2016 04:48 EST | Actualisé 14/02/2017 00:12 EST

Italie - 25e journée: l'AC Milan confirme sa bonne forme

L'AC Milan a battu le Genoa 2-1 dimanche lors de la 25e journée de Serie A, confirmant sa bonne forme actuelle et conservant ainsi quelques espoirs de qualification pour la Ligue des Champions.

Avec cinq victoires et trois nuls lors des huit dernières journées, le Milan semble avoir enfin trouvé la régularité qui lui a terriblement manqué en début de championnat.

Cette série permet aux rossoneri de s'accrocher au wagon de tête, et la possibilité d'accrocher la troisième place qualificative pour les barrages de la Ligue des Champions existe toujours, même si les Milanais ne sont pas les mieux placés.

Les joueurs de Sinisa Mihajlovic sont actuellement sixièmes, à quatre points de la Roma, qui occupe la troisième marche du podium. Mais la Fiorentina (4e) et l'Inter Milan (5e), qui s'affrontent en soirée, peuvent creuser cet écart en cas de victoire.

Dimanche, le Milan s'est imposé grâce à des buts de Carlos Bacca (5e) et Keisuke Honda (64e). Alessio Cerci, qui a joué les six premiers mois de la saison au Milan, a réduit le score dans le temps additionnel pour le Genoa.

Avec 13 buts, Bacca rejoint Paulo Dybala (Juventus) à la deuxième place du classement des buteurs, derrière l'intouchable Gonzalo Higuain (24).

Ce match a aussi vu le retour à la compétition du Français Jérémy Ménez. Longuement blessé au dos, l'ancien Parisien n'avait pas encore porté le maillot milanais en match officiel cette saison. Il a joué le dernier quart d'heure.

Samedi soir, la Juventus avait pris la tête du championnat en battant Naples, leader au coup d'envoi, 1-0. Le but turinois a été marqué par le remplaçant Simone Zaza, tout au bout d'un match assez fermé (88e), où les défenseurs ont été plus brillants que les attaquants.

stt/pel