NOUVELLES
14/02/2016 05:30 EST | Actualisé 14/02/2017 00:12 EST

Geisenberger termine quatrième, mais décroche son 4e globe de cristal en luge

ALTENBERG, Allemagne — La championne olympique Natalie Geisenberger a terminé quatrième de la Coupe du monde de luge d'Altenberg, dimanche, mais ce fut une performance suffisante pour lui permettre de décrocher son quatrième globe de cristal consécutif dans cette discipline.

C'est sa compatriote allemande Tatjana Huefner qui l'a emporté, savourant du même coup son premier titre européen en carrière.

Il s'agissait de l'avant-dernière course de la campagne, et elle comptait également pour le 47e Championnat européen de luge. Huefner a triomphé en réalisant des chronos de 53,359 et 53,020 secondes lors des deux manches réglementaires, battant au cumulatif la Lettonne Eliza Cauce par 0,211 seconde.

La Russe Tatiana Ivanova a grimpé sur la troisième marche du podium, avec une confortable avance de 0,406 seconde sur Geisenberger.  

La Canadienne Kimberley McRae a pris la cinquième place, devant l'Américaine Erin Hamlin. L'autre représentante de l'unifolié, Arianne Jones, a abouti 14e.

Geisenberger dispose d'une avance insurmontable au classement avec 810 points, soit 109 de plus qu'Ivanova, à l'approche de la dernière étape de la Coupe du monde de luge le week-end prochain à Winterberg, en Allemagne.  

Huefner, Felix Loch et les vainqueurs du double, Toni Eggert et Sascha Benecken, ont complété le balayage des épreuves du week-end pour l'Allemagne en remportant le relais par équipes avec un temps combiné de 2:24,204. Ils ont battu l'équipe canadienne, formée de McRae, Mitchel Malyk et du double Tristan Walker/Justin Snith par 0,346 seconde.

La formation Lettonne de Cauce, Arturs Darznieks et du double Andris Sics/Juris Sics a complété le podium.

Cette victoire a assuré le globe de cristal de la discipline à l'Allemagne en vertu d'une récolte de 431 points, soit 106 de plus que la Lettonie avec une course à disputer.