NOUVELLES
14/02/2016 09:23 EST | Actualisé 14/02/2017 00:12 EST

France - 26e journée: un nul et la 3e place pour Saint-Etienne

Saint-Etienne a longtemps dominé Monaco mais n'a pas su l'empêcher d'égaliser en fin de match (1-1), dimanche lors de la 26e journée du Championnat de France, résultat qui lui permet toutefois de s'inviter provisoirement sur le podium.

Grâce à une tête du capitaine Mustapha Bayal Sall en seconde période (57e) et malgré un très bon Danijel Subasic, qui a à plusieurs reprises retardé l'échéance, les Stéphanois ont longtemps cru tenir un succès qui les aurait replacé à trois longueurs de leur adversaire, dauphin du Paris SG.

Mais Monaco, archi dominé au stade Geoffroy-Guichard, a égalisé sur corner et un but de renard de la recrue hivernale Vagner Love (84e), pour se garder un matelas de sécurité de six points devant les Verts.

Ces derniers chassent néanmoins de la troisième place de Lyon, qui s'y était installé très provisoirement grâce à sa victoire 4-1 contre Caen plus tôt dans l'après-midi.

Saint-Etienne peut certes rétrograder en cas de succès de Nice, qui reçoit Marseille dimanche soir en clôture de la 26e journée, mais les Verts peuvent se satisfaire d'avoir bien bousculé les Monégasques, notamment grâce à la bonne première période de leur recrue Oussama Tannane.

Un bon signe avant leur 16e de finale aller d'Europa League, jeudi contre le club suisse de Bâle.

cda/mam