NOUVELLES
14/02/2016 05:59 EST | Actualisé 14/02/2017 00:12 EST

France - 26e j.: Souverain contre Caen, Lyon réussit la passe de trois

Lyon a enchaîné une troisième victoire consécutive en Championnat de France, en surpassant Caen sans ciller dimanche (4-1), série inédite cette saison qui lui permet de refaire provisoirement son apparition sur le podium après 26 journées.

L'OL a très vite ouvert le score par l'intraitable Samuel Umtiti (10e) sur un coup franc de Mathieu Valbuena, avant qu'Alexandre Lacazette n'inscrive son 10e but de la saison (16e) et que Maxwell Cornet n'achève d'assommer les Caennais avant la mi-temps (45e).

Porté par Corentin Tolisso, buteur en seconde période (83e) et Jordan Ferri, très inspirés dans l'entrejeu, et par Anthony Lopes qui a réussi quelques arrêts alors que Caen poussait pour revenir à 2-1, l'OL a donc enchaîné un troisième succès en championnat en inscrivant au moins trois buts, après la réception de Bordeaux (3-0) et le déplacement à Angers (3-0).

Conséquence: les Lyonnais, qui étaient 11e avant ces trois victoires, pointent désormais en 3e position alors que ses rivaux pour la place de dauphin du Paris SG, Monaco et Saint-Etienne, puis Nice et Marseille, s'affrontent plus tard dimanche, à 16H00 GMT pour les premiers puis 20H00 GMT.

Côté caennais en revanche, le bilan est de plus en plus sombre: certes Andy Delort a inscrit son 9e but de la saison au Parc OL (58e), mais trop tard pour espérer mieux qu'une troisième défaite d'affilée qui relègue les Normands en 10e position, bien loin des avant-postes du classement où ils évoluaient avant la trêve.

cda/tba