NOUVELLES
14/02/2016 04:36 EST | Actualisé 14/02/2017 00:12 EST

Conversation entre les présidents Vladimir Poutine et Barack Obama sur la Syrie

MOSCOU — Le Kremlin a indiqué que les présidents russe et américain ont eu un entretien téléphonique à propos entre autres de la guerre en Syrie.

Selon un communiqué émis dimanche, la conversation entre Vladimir Poutine et Barack Obama a été organisée à l'initiative de Washington. Le moment de la discussion n'a pas été spécifié.

Dans le communiqué, il est possible de lire que les deux chefs d'État ont dressé «une évaluation positive» de la rencontre du Groupe international de soutien à la Syrie tenue à Munich, en Allemagne, les 11 et 12 février. Ils ont notamment soutenu que la réunion a permis de reconnaître les principes et les dispositions apparaissant dans la résolution 2254 du Conseil de sécurité de l'Organisation des Nations unies dont l'un des objectifs est de déterminer les modalités entourant la mise en place d'un cessez-le-feu.

M. Poutine a profité de l'occasion pour insister sur la nécessité de créer un front commun contre le terrorisme et sur l'importance d'établir une relation de travail entre le Pentagone et le ministère russe de la Défense.