NOUVELLES
14/02/2016 07:07 EST | Actualisé 14/02/2017 00:12 EST

Angleterre - 26e j.: Arsenal relance le championnat, Liverpool cartonne

Arsenal a relancé le championnat d'Angleterre en s'imposant à l'arraché contre le leader Leicester (2-1), tandis que Liverpool a stoppé sa chute en corrigeant Aston Villa (6-0), le dernier, dimanche lors de la 26e journée de Premier League.

Les Gunners, menés à la pause après le 19e but de Vardy sur un penalty difficile à digérer, ont inversé la tendance par leurs remplaçants Theo Walcott (70e) et Danny Welbeck (95e), ce qui leur permet de remonter à la 2e place, à deux points des Foxes, toujours leaders.

En fin d'après-midi, Manchester City, 4e à un point des Spurs, reçoit justement Tottenham pour tenter de resserrer encore plus les écarts en haut du classement.

En milieu d'après-midi, Liverpool a lui logiquement mis fin à une série de cinq matches sans victoire, en torpillant chez elle la lanterne rouge Aston Villa.

Avec 38 points, les Reds remontent à la 8e place, tandis que l'équipe de Remi Garde, avec 16 unités, est plus que jamais lanterne rouge.

Sturridge, déjà en jambes pour son grand retour mardi, a lancé dès la 16e minute le récital de son équipe avec son 5e but en huit matches cette saison, ensuite imité par Milner (25), Can (58), Origi (63) et Clyne (65). Même le "vieux" Touré s'est fait plaisir sur corner (71)...

De quoi adoucir un peu l'élimination en Coupe d'Angleterre contre West Ham avant d'aller jeudi à Augsburg en Europa League...

Vu l'ampleur de la claque subie par les Villans, les 8 points qui les séparent du maintien semblent désormais un gouffre infranchissable, même si l'équipe avait pris huit points lors des cinq matches précédents, soit autant que lors des 20 premières journées.

cd/tba